malisante.net
Image default
Maman et Bébé

Réaliser son livre de grossesse

Vous avez décidé de garder tous vos souvenirs de grossesse et vous souhaitez les conserver soigneusement dans un livre dédié à ces neufs mois de bonheur… Pour vous aider dans votre démarche, MaliSanté vous propose un tutoriel sympathique pour réaliser un livre de grossesse sur-mesure !

Réaliser son livre de grossesse : bien choisir le contenant

Avant tout, vous devez choisir quel sera le support pour votre livre : un cahier, un album photo, un album de grossesse à customiser ou encore un classeur à remplir…. Autant de possibilités qui feront de votre livre de grossesse un livre unique. Choisissez-le en fonction du sexe de bébé mais aussi en fonction de vos goûts : simple, bariolé, coloré, etc… à chacun son choix et ses envies.

Pensez aussi à vérifier le nombre de pages de votre livre, celui-ci doit au moins proposer un vingtaine de pages à remplir pour éviter de vous retrouver bloqué avant même d’avoir accouché ! Essayez de privilégier un choix de livre plutôt large qui vous permettra d’y glisser des souvenirs parfois assez épais (un bracelet de naissance, etc…).

Réaliser son livre de grossesse : s’équiper pour le décorer

Une fois le contenant choisit, créer le contenu :

–          A l’aide de tous les documents que vous aurez conservés (échographies, monitoring, lettres, photos, etc…)

–          A l’aide d’une bonne boite de feutre, crayon de couleur et de quelques stickers pour décorer.

Réaliser son livre de grossesse : ne rien oublier

Pour réaliser un livre de grossesse complet, soyez ordonnée et découpez-le en plusieurs chapitres :

–          La découverte de la grossesse : avec les circonstances, l’annonce au papa, à l’entourage, vos émotions, votre ressentit…

–          Le premier trimestre : les premières visites, la première échographie mais aussi vos petits maux de grossesse, vos états d’âme…

–          Le deuxième trimestre : la deuxième échographie bien sûr, des photos de votre ventre qui s’arrondit, des résultats d’examens, de prises de sang, etc… et éventuellement une petite note du papa sur son ressentit !

–          Le troisième trimestre : relayez la préparation de votre valise de maternité, de la chambre de bébé, accrochez-y la dernière échographie… N’oubliez pas d’y mentionner la décision quant au choix du prénom, ceux avec lesquels vous avez hésitez, les petites anecdotes rigolotes !

–          L’accouchement : votre départ à la maternité, votre rencontre avec bébé, votre séjour en suite de couche. Intégrer ses feuilles de contrôles, son bracelet de naissance glissé dans une enveloppe ou encore son carton de berceau où ont été écrit son nom et son prénom. Vous pouvez aussi coller son faire-part de naissance et quelques cartes de félicitations !

Autres articles à lire

Le peau à peau dès les premiers instants de vie

administrateur

Listériose et grossesse

administrateur

Zoom sur les rumeurs autour de la péridurale

administrateur

Les taches de naissance

administrateur

Est-ce que je vaccine mon enfant contre le rotavirus ?

administrateur

La mise au sein

administrateur