Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

Quelques idées cadeaux pour remercier l’équipe maternité

L’accouchement est toujours un moment unique et émouvant pour les futurs parents. Parfois des liens forts s’installent entre le personnel soignant et les jeunes parents : la patience, l’empathie, la rigueur ou encore l’écoute du personnel envers maman & bébé sont primordiaux.  Lorsqu’un couple et son enfant est pris en charge avec soins par une équipe efficace et consciencieuse, certaines mamans ont envie de remercier le personnel de la maternité. Quel geste fera plaisir aux soignants ? MaliSanté vous donne quelques idées pour faire part de votre satisfaction quant à la qualité des services que l’on vous aura présentés durant votre séjour à la maternité

Quelques idées cadeaux pour remercier l’équipe maternité : les petites attentions sans coût

Pas besoins de dépenser des fortunes pour remercier le personnel ! Une gentille lettre suffira à réchauffer le cœur de toute l’équipe… Durant votre séjour à la maternité prenez quelques minutes pour rédiger une petite lettre manuscrite qui retranscrira vos sentiments quant à la prise en charge de votre accouchement. Pensez donc à glisser dans votre valise de maternité un petit kit de correspondance !

Si vous n’avez pas pensé à laisser un petit mot avant de partir, vous pouvez aussi opter pour envoyer un faire-part de naissance à la maternité. L’équipe se réjouit toujours de recevoir des nouvelles de leurs patientes !

Quelques idées cadeaux pour remercier l’équipe maternité : les cadeaux

Si vous souhaitez marquer le coup et offrir un cadeau à l’équipe médicale, le plus simple est de présenter un cadeau groupé, afin de ne blesser personne : effectivement, pourquoi remercier plutôt le gynécologue qui vous a suivi, la sage-femme qui vous a accouché ou encore l’auxiliaire qui s’est occupé des premiers soins de bébé ? Sans parler de l’anesthésiste qui est arrivé en sauveur au moment où les contractions étaient tellement intenses que vous n’arriviez même plus à vous concentrer sur votre accouchement… Non, le plus simple est d’offrir une attention qui touchera l’équipe dans son ensemble…

Pour cela, vous pouvez opter pour :

–          Un panier garni : thé, café, chocolat, confiseries, bref tout ce qui peut se grignoter entre deux accouchements et qui mettra du baume au cœur à l’équipe pendant les journées de rush !

–          Une bouteille de champagne, rien de plus symbolique pour fêter un heureux évènement… Une bouteille que l’équipe pourra ouvrir à la fin de la journée, pour rester sur une touche festive !

Quelques idées cadeaux pour remercier l’équipe maternité : les idées récup

Si vous souhaitez apporter votre petite contribution au service de maternité ou encore aux services de néonatologie, sachez que vous pouvez leur proposer de récupérer les vêtements de naissance une fois ceux-ci trop petit pour bébé.

Plus encore dans les services de prématurés ou de réanimation infantile, les petits habits spécialement conçus ou tricotés pour de très petits bébés sont très appréciés par le personnel qui peut alors les proposer en « secours » lorsque les naissances sont trop rapides et que la maman n’a pas eu le temps de prévoir les vêtements pour bébé.

Autres articles à lire

Aider bébé à stopper la tétine

administrateur

Une question grossesse ?

administrateur

Comment faut-il bien choisir une boutique de vente de CBD ?

Emmanuel

Stérilité et causes psychiques

administrateur

La préparation à la naissance

administrateur

Connaitre le sexe de bébé avant la naissance ?

administrateur