Malisante.net
Image default
Forme

Comment avoir de beaux abdos avec l’aquafitness

De nombreuses personnes recourent à l’aquafitness. Ce procédé permet d’avoir une bonne forme et une belle allure au fil de sa pratique tout en procurant de la relaxation et de l’amusement. Ceux ou celles à la recherche d’une activité physique et de détente à la fois, ce genre d’entrainement est le plus conseillé.

Qu’est-ce que l’aquafitness ?

Il s’agit en premier lieu d’une des plus rudes branches de l’aquagym. L’aquafitness est qualifiée comme un sport doux, qui s’accomplit dans une piscine. Cette discipline attire de plus en plus de monde en ce moment. Cet exercice physique associe la remise en forme et le dynamisme. Toutefois, elle se distingue par l’usage de plusieurs accessoires comme le ballon, le flotteur, la planche, la ceinture, l’haltère et bien d’autres. La présence de ces matériels permet de diversifier chaque séance, mais aussi d’obtenir des résultats rapides. Les rythmes et chaque déplacement sont plutôt dynamiques par rapport aux pratiques classiques. Les personnes qui s’adonnent à cette activité n’auront pas besoin d’être de bons nageurs.

Chaque cours d’aquafitness dure une quarantaine de minutes. Les fréquences hebdomadaires quant à elles peuvent aller de 2 à 3 fois par semaine. Un échauffement s’effectue suivi par des mouvements dans l’eau. A titre illustratif, des leçons d’aquafitness à Sautron sont envisageables pour favoriser le bien être aquatique auprès des publics jeunes et aquaphobe.

Comment avoir des abdos avec ce sport ?

L’aquafitness procure de nombreux bienfaits incomparables. Elle apporte de la détente et permet d’obtenir un beau corps bien bâti. Cette discipline affine la silhouette et permet de se muscler. Puisque ces séances font appel à l’ensemble des muscles, elle donne un ventre ferme et renforce les abdos. Elle fait aussi travailler le fessier, les cuisses et la poitrine.

Voici quelques exercices à effectuer afin de recueillir de beaux abdominaux. On a besoin d’haltères durant le premier entrainement. Il suffira de tenir ces derniers dans chaque main avec les bras tendus. Le pratiquant sera contraint de former des rotations pour requérir les abdos. Ensuite, il serait nécessaire d’exécuter 30 battements de jambes en les serrant l’un contre l’autre. Cela contracte les abdos. Accomplir de nouveaux des battements de jambes, mais cette fois-ci, il faudra les alterner. Et pour finir, le dernier exercice à faire est l’utilisation des frites sous le bras.

Donc pour être en bonne forme et avoir une silhouette de rêve, il est primordial de travailler le bas du corps.

Autres articles à lire

Perdre du ventre : 3 conseils

administrateur

Leave a Comment