Malisante.net
Image default
Forme

4 remèdes naturels contre les ballonnements 

Le stress, la consommation d’aliments fermentescibles en excès, une digestion laborieuse sont souvent les causes de ballonnements désagréables. Heureusement qu’il existe des remèdes pour soulager cet inconfort intestinal. Découvrez dans ce guide quelques solutions douces et naturelles pour contrer l’estomac gonflé.

Le charbon naturel pour apaiser le ballonnement 

Ce produit vient en tête de liste des quelques remèdes contre l’estomac gonflé, car il est réellement efficace. En effet, le charbon végétal aide à dégonfler et à calmer les douleurs de l’estomac. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de réduire un peu du charbon en poudre. La suite consistera à en mettre une cuillerée à soupe dans un grand verre d’eau. Cette solution se prend idéalement les matins à jeun, mais en cas de fortes lourdeurs, buvez-la sans attendre. 

La sauge, un remède naturel contre l’estomac gonflé     

Les composants aromatiques de la sauge ont des actions antispasmodiques et digestives qui soulagent rapidement les ballonnements. Elle est d’ailleurs réputée pour son usage traditionnel dans le traitement des brûlures d’estomac, des gaz et des ballonnements. Utilisez les feuilles et les sommités fleuries de cette plante pour en faire une infusion. 

Dès que vous ressentez les premiers maux, prenez cette tisane. En seulement vingt minutes, vous en ressentirez les bienfaits. Il faut noter que ce remède peut également être consommé de façon préventive. Par exemple, vous pouvez prendre une infusion de sauge de préférence une heure avant un repas délicieux. Vous bénéficierez ainsi des agapes sans douleur. 

Le bicarbonate de soude 

Étant un produit alcalin, le bicarbonate de soude neutralise l’acidité de l’estomac. Il met ainsi de manière naturelle un terme aux ballonnements. Ajoutez une cuillère à café dans un grand verre d’eau à prendre doucement. Mais vous devez savoir que la consommation du bicarbonate de soude doit rester épisodique puisqu’il peut accentuer l’hypertension artérielle. 

L’huile essentielle de basilic 

L’huile essentielle de basilic stimule la digestion et grâce à des vertus antispasmodiques, elle calme les douleurs abdominales. Déposez deux gouttes de cette essence sur un sucre que vous laisserez fondre en bouche. C’est une opération à renouveler dans la journée s’il le faut, sans toutefois excéder six gouttes par jour.    

Autres articles à lire

Bien-être : que devriez-vous boire pour être en bonne forme ?

Emmanuel

Comment avoir de beaux abdos avec l’aquafitness

administrateur

Perdre du ventre : 3 conseils

administrateur

Ostéopathe : quels sont les avantages de faire appel à lui  ?

Emmanuel

Leave a Comment