Malisante.net
Image default
Non classé Nutrition

Comment maigrir avec du gingembre et du citron ?

Associer le gingembre et le citron est une technique qu’adopte de plus en plus de star pour maigrir. Est-ce que ça marche ? Faisons d’abord un petit rappel des vertus respectives de ces deux aliments.

Les bienfaits du citron

Le citron est un fruit aux milles vertus : il est un brûleur de graisses puissant, il purifie l’organisme et aide à éliminer les bourrelets. Il chasse les mauvaises toxines, nous donne de l’énergie (grâce à la vitamine C) et ravive l’éclat de notre peau. L’idéal est d’en consommer un demi, le matin à jeun, pressé dans un grand verre d’eau chaude. Teint frais et énergie garantie pour toute la journée ! Et on garde la ligne toute l’année.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre serait lui aussi une bonne aide pour perdre du poids. Il agit comme un brûleur de graisses mais pas seulement ! Parmi ces nombreuses actions, il booste aussi le système immunitaire, il est anti-inflammatoire, antiviral, anti-vomitif et antioxydant. Il soulage même la douleur, tonifie et fortifie l’organisme.

La combinaison des deux est donc une excellente façon de booster votre perte de poids ! Un moyen simple est de consommer ces deux aliments magiques ensemble est d’en faire une infusion.

La recette du thé gingembre citron à faire chez vous

  • Du gingembre frais finement haché
  • Du thé vert
  • Un citron

Nettoyez et hachez finement le gingembre. Dans une théière, versez 50 cl d’eau bouillante sur 2 c à c de thé vert, puis ajoutez 2 c à s de gingembre. Laissez infuser 5 à 10 min avant de filtrer. Faites-vous une à 3 tasses par jour pour bénéficier au mieux des effets.

Vous pouvez aussi consommer les deux en jus.

En conclusion, le thé au gingembre et citron peut vous aider à maigrir mais ce n’est pas un remède en soi. Sans une alimentation et un mode de vie sain, vous ne verrez pas de résultats. Ce que vous pouvez faire c’est consommer une à deux tasses par jour, dans le cadre d’un régime (détox ou autre) d’un rééquilibre/ajustement alimentaire.

Booster votre santé et retrouvez la ligne grâce à cette association géniale de ces 2 aliments !

Autres articles à lire

Quels sont les aliments les plus riches en antioxydants ?

administrateur

Minceur : ces techniques qui réduisent la graisse ou aident à maigrir

administrateur