Malisante.net
Image default
Beauté

Comment onduler ses cheveux sans fer à boucler ?

Si vous voulez changer un peu de coiffure et essayer des ondulations dans vos cheveux mais que vous n’avez pas les appareils nécessaires, pas de souci ! Suivez une de ces 4 techniques.

Il vous faut :

  • Un bandeau
  • Un spray pour humidifier vos cheveux
  • Une brosse ou un peigne
  • De la laque (pas indispensable)

La technique du bandeau

Elle demande un peu de temps mais c’est une technique qui permet d’obtenir de belles boucles bien dessinées.

Première étape, humidifiez vos cheveux et peignez-les bien. Ensuite, placez un bandeau (pas trop large) sur votre tête. Prenez une mèche bien lisse que vous enroulée autour du bandeau. Prenez ensuite une deuxième mèche, et enroulez là autour aussi, à côté de la première. Continuez ainsi avec tous vos cheveux, des deux côté de votre tête, que vous enroulez autour du bandeau.

Après avoir laissé reposé ainsi durant 4h minimum (ou dormi avec une nuit), il ne vous reste plus qu’à retirer délicatement le bandeau. Vous voilà avec de belles boucles anglaises !

La technique de la tresse épi

Cette méthode est très facile à réaliser et donne des légères boucles naturelles.
Il vous suffit simplement de faire une tresse à épi sur cheveux humides et d’attendre 4 heures (ou une nuit, c’est mieux encore). Ensuite, défaite la, et mettez un peu de laque en spray pour fixer les boucles.

La technique des mèches torsadées

A réaliser également sur cheveux humides.
Commencez par prendre une mèche de votre chevelure, que vous torsadez, et puis enroulez sur le haut de votre crâne. Fixez là avec une pince. Ensuite, il vous suffit de recommencez l’opération pour tout vos cheveux ! Une fois toutes vos mèches enroulées, laissez votre « coiffure » comme ça durant 4 heures. Puis, défaites les torsades une à une. Et voilà vos ondulations sont faites !

La technique des 4 tresses

C’est la plus simples des méthodes, qui vous donnera de légères ondulations.
Faites simplement 4 tresses dans vos cheveux humides (tous vos cheveux doivent rentrer dans les 4), 2 d’un côté, deux de l’autre. Gardez les durant au moins 4 ans puis défaites les. Aspergez d’un peu de laque pour fixer le tout. Et voilà le travail ! Pratique, non?

Il ne vous reste plus qu’à essayer chez vous pour obtenir des belles boucles !

Autres articles à lire

Points noirs ou comédons sur le nez, visage et dos, remèdes pour enlèver

Irene

Comment apaiser votre peau après l’épilation ou le rasage de vos jambes ?

administrateur

Pourquoi utiliser des cosmétiques marins ?

administrateur