malisante.net
Image default
Beauté

Et si vous faisiez de votre douche un parfait moment de détente ?

Rien de tel qu’une bonne douche après une journée bien remplie ! Elle vous permet de conserver une hygiène parfaite, mais aussi de vous détendre de manière efficace. Une fois douchée, vous serez prête à profiter de votre soirée.

Voyons ensemble ce qui fait d’une simple douche un moment de relaxation intense.

Tout ce dont vous avez besoin

Avant de vous glisser sous l’eau, préparez les différents produits et accessoires dont vous allez avoir besoin.

Le plus important est le gel douche évidemment. Préférez-le sans sulfate, il respectera au mieux votre peau et son équilibre. Pour ce qui est de sa senteur, faites à la fois en fonction de vos goûts et de vos besoins. Un parfum enveloppant de vanille bourbon n’aura pas le même effet que les senteurs dynamisantes d’une association framboise & menthe poivrée.

Vous pouvez également utiliser un gommage. Son usage est recommandé une à deux fois par semaine afin d’éliminer les impuretés et les peaux mortes de votre peau. Choisissez-le, en fonction de la nature de votre peau ; à grains plus ou moins gros, en huile ou en crème. Privilégiez là aussi les formules sans sulfate.

Pour ce qui est des accessoires, vous avez de nombreuses possibilités : fleur de douche, gant de toilette, gant de crin ou encore brosse. Sans oublier vos mains qui restent la solution la plus naturelle pour faire votre toilette.

Préparez ensuite une grande serviette de bain dans laquelle vous enrouler après la douche. Si elle est posée sur un sèche-serviette, cette étape n’en sera que plus agréable.

Quelques gestes et astuces

Allumez quelques bougies, lancez une playlist relaxante et voilà… Une fois sous votre douche, vous n’avez plus qu’à profiter.

Commencez toujours par le nettoyage de votre peau. Le gommage est toujours plus efficace sur une peau très propre. Pour l’un comme pour l’autre, réalisez des gestes doux, comme des petits massages circulaires par exemple. Pour utiliser un gant de crin ou une brosse exfoliante, là encore, mouillez abondamment votre peau et faites preuve de délicatesse.

Rincez-vous avec application. Il ne doit plus rester trace des produits que vous avez utilisés. Terminez par un jet d’eau froide. Cela favorisera votre circulation sanguine et tonifiera votre peau.

Enfin, quand vient le moment de vous sécher, tamponnez votre peau humide plutôt que de la frotter. Vous pouvez aussi vous lover dans un peignoir douillet, ce sera une manière idéale pour terminer de bien vous sécher. Prolongez ce moment de détente en appliquant une crème pour le corps. Optez pour une crème nourrissante si votre peau est sèche, ou une texture plus légère si vous êtes à la recherche de douceur.

Une fois votre crème bien sèche, vous pourrez vous glisser dans une tenue confortable et ainsi profiter de votre soirée.

Autres articles à lire

Astuce beauté : Comment donner une coloration caramel à sa chevelure ?

administrateur

Épilation laser, électrolyse ou à la cire: le guide pour faire le bon choix

Karine

Pourquoi utiliser des cosmétiques marins ?

administrateur

Comment apaiser votre peau après l’épilation ou le rasage de vos jambes ?

administrateur

Comment onduler ses cheveux sans fer à boucler ?

administrateur

Points noirs ou comédons sur le nez, visage et dos, remèdes pour enlèver

Irene