Malisante.net
Image default
Forme

Thérapies naturelles et massages, ce qu’il faut savoir

La douleur est un phénomène que chacun d’entre nous connaît ou a connu à un moment donné de sa vie. Pour tenter de soulager leurs souffrances chroniques, certaines personnes ont recours aux opioïdes, ce qui peut entraîner une dépendance. Le shiatsu et la réflexologie sont deux des nombreuses médecines complémentaires et alternatives qui gagnent en popularité comme techniques de gestion de la douleur. Ceux qui croient en la valeur d’un toucher apaisant dans le processus de guérison pourraient tirer un grand bénéfice de l’utilisation de ces techniques, qui sont similaires aux massages.

De nombreuses techniques pour votre mieux-être

Le shiatsu et la réflexologie ont l’avantage d’être accessibles à toute personne désireuse d’apprendre les différentes techniques et de récolter les bénéfices associés à leur application. Si vous connaissez les points de pression appropriés, vous serez en mesure de soulager la douleur dans pratiquement toutes les parties du corps.

Chacun peut appliquer ces techniques sur lui-même dès les premiers signes de douleur ou à titre préventif. Elles peuvent également être utilisées sur d’autres personnes, notamment par un praticien en médecines naturelles.

Le mal de tête est une forme de douleur courante que presque tout le monde a connue à un moment ou à un autre. Certains déclencheurs sont plus douloureux que d’autres, notamment pour les personnes qui souffrent de migraines. Si vous souffrez régulièrement de maux de tête, vous devriez tenir un journal détaillant les moments où vous en souffrez dans l’espoir de déterminer ce qui les provoque. Quelqu’un m’a dit un jour que le chocolat ou le café pouvaient être à l’origine d’un mal de tête, c’est pourquoi la tenue d’un journal pourrait vous aider à déterminer la cause de vos maux de tête.

Un excellent moyen de prévention

Si vous vous offrez un massage shiatsu dès que vous ressentez la première gêne, vous pourrez peut-être empêcher la douleur de se transformer en quelque chose de plus grave. À titre préventif, vous pouvez vous faire masser quotidiennement par un shiatsu direct.

Le pied, l’une des régions les plus sensibles du corps, est l’une des choses que la plupart des gens aiment se faire masser, à moins qu’il ne soit trop chatouilleux pour être toléré. Imaginez cela, et le fait que nous passons la majeure partie de notre temps à marcher ou à sprinter sur nos pieds fait qu’ils subissent la plus grande partie de la tension.

La réflexologie, quant à elle, offre non seulement un moyen plus spécifique de détecter les problèmes, mais stimule également le processus de régénération dans tout le corps.

Pour ceux qui ne le savent pas, la pratique de la réflexologie repose sur l’idée que le pied correspond à chacune des dix zones qui composent le corps humain. Selon les praticiens de cette discipline, un endroit sensible du pied peut être l’indication d’un problème dans la même zone ou dans un organe situé ailleurs dans le corps. Le fait de travailler sur cette zone particulière du corps peut aider à soulager le problème en aidant le corps à retrouver son état d’équilibre naturel.

Des pratiques ancestrales et toujours efficaces

Les anciens Chinois, Japonais, Égyptiens et Indiens ont tous opéré les pieds des gens afin d’améliorer leur santé et leur bien-être en utilisant une technique connue aujourd’hui sous le nom de réflexologie. Cette technique a une longue histoire. Il s’agit essentiellement d’un réseau de points de pression situés sur la plante des pieds qui, lorsqu’ils sont stimulés, créent des effets analgésiques dans le corps.

Il est bien connu que la réflexologie peut atténuer le stress, améliorer la circulation et revigorer les niveaux d’énergie du corps.

Tout le monde a la capacité d’assimiler certaines des procédures fondamentales, mais pour poser un diagnostic, il faut avoir suivi une formation professionnelle.

Gardez à l’esprit que les traitements alternatifs existent depuis des milliers d’années et que nous devons garder l’esprit ouvert car ces techniques peuvent avoir un impact considérable sur notre santé et notre mode de vie, en particulier dans le monde fou dans lequel nous vivons. N’oubliez pas que les traitements alternatifs existent depuis des milliers d’années.

Autres articles à lire

Axelle Visintin : recourir aux services de la chiropractrice à Le Perreux-sur-Marne

Emmanuel

Ostéopathe : quels sont les avantages de faire appel à lui  ?

Emmanuel

Comment avoir de beaux abdos avec l’aquafitness

administrateur

Perdre du ventre : 3 conseils

administrateur

4 remèdes naturels contre les ballonnements 

Emmanuel

Quels sont les bienfaits de la cryolipolyse ?

Emmanuel