Malisante.net
Image default
Santé

Comment la balance masse graisseuse fonctionne-t-elle ?

La balance masse graisseuse est une balance intelligente qui permet de mesurer la masse grasse contenue dans votre corps. Tout comme la balance impédancemètre professionnelle diététicienne, elle dispose d’électrodes qui exercent une tension électrique. Ainsi, un faible courant traverse automatiquement votre corps une fois que vous montez sur l’appareil.

Rappelons que le corps forme une résistance au courant transmis par la balance, et c’est donc en mesurant la résistance des différents éléments qui composent le corps humain que peut être déterminé avec précision la composition corporelle.

Le but de la balance impédancemètre est de déterminer la masse grasse, qui est d’ailleurs égale à la masse totale du corps à laquelle on va soustraire la masse maigre, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas du gras, notamment, les muscles, les os, l’eau, etc.

La balance impédancemètre est-elle fiable ?

Contrairement aux premiers modèles sortis, cette version de balance connectée est considérée comme de plus en plus fiable et précise. Même si certaines personnes pensent le contraire et disent qu’elle ne sert à rien,

Qui peut utiliser la balance impédancemètre ?

Cette machine est destinée à toute personne adulte qui souhaite en savoir plus sur sa composition corporelle. En général, elle est plus utilisée par des personnes qui suivent un programme minceur ou encore qui pensent avoir pris quelques kilos. Cependant, le prix de cet appareil décourage très souvent les gens qui préfèrent alors se tourner vers des balances classiques.

Comment choisir une balance impédancemètre ?

Il est clair que lorsqu’on n’est pas spécialiste, on rencontre souvent des difficultés à effectuer son choix entre les nombreux modèles qu’on trouve dans les commerces. Alors, pour effectuer un bon choix de balance impédancemètre, vous devez tenir compte de :

– La taille de l’affichage : il faut noter que la taille de l’écran d’affichage est un critère à ne surtout pas prendre à la légère, car plus l’écran est grand, plus il vous facilite la lecture.

– Les modes disponibles : certains modèles mettent à la disposition de ses utilisateurs des modes prédéfinis afin d’adapter les résultats à la personne qui l’utilise. On peut citer entre autre, le mode athlète pour les sportifs.

– Les mesures : La balance impédancemètre vous donne deux indices de base qui sont votre poids et votre IMC. Mais en fonction des modèles, vous aurez accès à des informations un peu plus avancées, à l’instar de la masse musculaire ou encore le taux de graisse viscérale.

Autres articles à lire

Le citron, le fruit aux vertus extraordinaires

administrateur

Quand faire appel à un dentiste

administrateur

3 règles d’or pour en finir avec la constipation

administrateur

Conseils de santé : comment bien prendre soin de ses dents 

administrateur

Comment se protéger de la carie dentaire ?

administrateur

Dans quels cas devrez-vous consulter un orthophoniste aujourd’hui ?

administrateur

Leave a Comment