Malisante.net
Image default
Santé

Comment se protéger de la carie dentaire ?

Quand elle se complique, la carie dentaire peut provoquer de très violentes douleurs au niveau de la dent et de la tête. Elle peut provoquer également des difficultés de mastication et une enflure du visage. Pour éviter de connaître tout ceci, il importe de se préserver de la carie dentaire en suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article.

Établir et suivre une routine d’hygiène dentaire

Pour vous protéger de la carie dentaire, la première résolution à prendre reste de vous établir une routine d’hygiène dentaire. Brossez-vous au moins deux fois par jour. Il convient de le faire après chaque repas et surtout la nuit avant de vous rendre au lit. Assainissez ensuite vos dents et maintenez leur blancheur en y appliquant un gel de blanchiment dentaire Whitecare. Par ailleurs, n’oubliez pas d’ajouter à votre routine l’utilisation de fil dentaire. Passez, chaque jour, après le brossage du soir, un fil dentaire entre les interstices (le mince espace entre les dents). Cela vous aide à retirer les dépôts d’aliments qui logent particulièrement à ce niveau où la brosse ne peut pas atteindre. Faites enfin, des bains de bouche suivant les instructions du dentiste.

Éviter la consommation des sucreries

L’excès de la consommation du sucre est en tête de peloton des facteurs à l’origine de la survenue des caries dentaires. Les bonbons, les chocolats, les boissons gazeuses sont certes extrêmement onctueux, mais ils sont susceptibles de vous causer des douleurs infernales. Protégez donc votre santé et renoncez-y pendant qu’il est encore temps.

Fuir le tabagisme

Les conséquences du tabagisme sur la santé de manière générale s’avéraient déjà innombrables. Il ne devrait donc pas être trop surprenant de le voir sur cette liste. Fuyez le tabagisme si vous tenez à votre santé dentaire et à votre santé en général.

Visiter souvent le dentiste

Si vous êtes dans l’intention de vous prémunir de la carie dentaire, il importe de vous rendre chez le médecin, ne serait-ce qu’une fois par an pour une visite de contrôle. En plus de vous examiner, il se chargera d’administrer à vos dents un nettoyage général. Par ailleurs, il pourra tôt, vous évitez une évolution de carie dentaire s’il en décelait un début d’apparition.

Autres articles à lire

Comment la balance masse graisseuse fonctionne-t-elle ?

administrateur

Quand faire appel à un dentiste

administrateur

3 règles d’or pour en finir avec la constipation

administrateur

Comment soulager et soigner la varicelle de mon enfant ?

administrateur

Quel site internet pour avoir de l’info sur la santé et les soins ?

administrateur

Médecine chinoise : l’acupuncture est-elle aussi efficace ?

administrateur

Leave a Comment