Malisante.net
Image default
Beauté

Comment apaiser votre peau après l’épilation ou le rasage de vos jambes ?

L’épilation et le rasage des jambes font partie du quotidien d’une femme. Comme on le dit souvent, « il faut souffrir pour être belle« . Et si on essayait de se passer de cette étape douloureuse ? Ok, on accepte de se débarrasser de nos poils, mais c’est tout ! Découvrez 6 conseils pour apaiser vos jambes après l’épilation ou le rasage.

Pourquoi faut-il apaiser votre peau après une épilation ou un rasage ?

Quelle que soit la méthode d’épilation que vous utilisez, vous agressez votre peau. L’épilateur tire votre peau, le rasage l’assèche et la cire la chauffe. Votre peau est agressée et cela se voit : rougeurs, sensation de brûlures, apparition de petits boutons, pores plus larges, peau sensible, etc.

Afin que votre peau conserve sa souplesse et sa vitalité, il faut éviter ces désagréments. Pour cela, soignez et apaisez votre peau après votre séance d’épilation.

6 conseils pour apaiser votre peau après l’épilation ou le rasage

L’eau froide

Tout de suite après votre épilation, passez votre peau sous l’eau claire et froide. Cela va immédiatement la calmer et l’apaiser. Si la sensation de brûlure persiste, n’hésitez pas à appliquer un tissu ou des compresses froides sur les zones qui vous font le plus souffrir.

Le gel douche

Munissez-vous d’un gel douche doux hypoallergénique et lavez vos jambes à la main. Cela permet d’éviter les infections et l’apparition de rougeurs.

Si vous avez épilé vos jambes à la cire, munissez-vous d’une huile (amande douce, argan, etc.), prenez un coton et frottez les zones où il reste des résidus de cire. Ensuite, lavez vos jambes avec le gel douche doux.

Le séchage

Après avoir rincé vos jambes, prenez un serviette propre et séchez vous. Attention, ne le frottez pas contre votre peau. Adoptez un mouvement de tamponnage. Tapotez le linge sur vos jambes, cela évitera une agression supplémentaire.

L’hydratation

C’est une étape très importante ! Pour que votre peau puisse se régénérer, il faut l’hydrater. Cela vous permet d’apaiser votre peau, mais aide également à éviter l’apparition d’irritations (brûlures, boutons, etc.).

Votre peau adore les huiles, car elles sont très nourrissantes. Favorisez l’huile d’amande douce, d’argan, de karité, d’aloe Vera, de camomille et soyez généreuse. Si vous n’aimez pas les huiles, appliquez votre lait, beurre ou crème pour le corps préféré. Optez pour des produits qui ne contiennent pas d’alcool ou de parfums. Ceux-ci peuvent provoquer des picotements et des brûlures importantes.

La pierre d’Alun

Vous pouvez également appliquer la pierre d’Alun sur votre peau après l’avoir rasé ou épilé. C‘est un excellent antiseptique, mais aussi un bon cicatrisant qui apaise les irritations. Sur vos jambes propres, faites glisser la pierre d’Alun que vous avez mouillée au préalable. Votre peau est immédiatement apaisée.

À éviter

N’appliquez pas de produits à base d’alcool et de parfum sur vos jambes. N’exfoliez surtout pas vos jambes quelques jours après l’épilation ou le rasage, car cela va agresser vos jambes davantage. Pour terminer, ne vous exposez surtout pas au soleil, car votre peau est trop sensible et risque de brûler. Il est préférable d’attendre deux à trois jours avant de pouvoir faire tout cela.

Avec ces quelques conseils, votre peau sera toujours chouchoutée et vous ne souffrirez plus !

Autres articles à lire

Pourquoi utiliser des cosmétiques marins ?

administrateur

Comment onduler ses cheveux sans fer à boucler ?

administrateur

Points noirs ou comédons sur le nez, visage et dos, remèdes pour enlèver

Irene