malisante.net
Image default
Beauté

Astuce beauté : Comment donner une coloration caramel à sa chevelure ?

Les reflets caramel sont très tendance cette année ! Ils apportent de la lumière et de la profondeur à la chevelure. Comment l’obtenir ? Retrouvez ici les techniques à employer pour réaliser une coloration caramel digne d’un salon de coiffure.

Choisir la bonne teinte de caramel

coloration caramel
coloration caramel

La première des choses à faire est de choisir la teinte caramel idéale. On distingue en effet différents tons, variant du blond foncé au brun clair. Que vous présentiez des cheveux bouclés ou raides, sélectionnez une teinte qui conviendra le mieux à votre carnation.

Prenez notamment en compte la couleur de vos yeux et de votre peau. Par exemple, si vous avez la peau mate et des yeux noirs, optez pour un ton caramel moyen à foncé. Par contre, si vous possédez une peau claire avec des yeux bleus, privilégiez un camaïeu de caramel plus doux et clair.

Effectuer un balayage caramel personnalisé

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué qu’une simple coloration unie, envisagez un balayage caramel personnalisé. Cette technique permet d’ajouter de la dimension à la chevelure en plus de lui offrir un aspect plus naturel avec un effet « soleil » agréable. Pour ce faire, déterminez le type de balayage qui vous conviendrait.

Les options à étudier

Vous devez savoir qu’on dénombre différentes sortes de balayage caramel. Vous pouvez par exemple partir sur un aspect ombré. Ce type de balayage offre un dégradé progressif de la couleur. Les racines sont alors plus foncées et les pointes plus claires.

Ensuite, vous avez le choix du tie & dye. Il se caractérise par un contraste plus marqué entre les racines et les longueurs. Bien que cet effet soit souvent associé aux années 90, notez qu’il connaît un regain de popularité ces derniers temps.

Enfin, le balayage caramel babylight consiste en de fines mèches qui encadrent le visage et illuminent l’ensemble de la chevelure. Cette technique offre à la fois un effet subtil et ultra-naturel.

Autres articles à lire

Comment bien réaliser son degradé quand on est un homme ?

Emmanuel

Comment apaiser votre peau après l’épilation ou le rasage de vos jambes ?

administrateur

Pourquoi opter pour des soins en pédicurie-podologie ?

Emmanuel

Quelles lunettes de vue choisir ?

Emmanuel

Épilation laser, électrolyse ou à la cire: le guide pour faire le bon choix

Karine

Comment onduler ses cheveux sans fer à boucler ?

administrateur