Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

Les superflus pas si superflus de la valise de maternité

Ca y ‘est vous vous êtes décidée, vous aller commencer à préparer votre valise de maternité ! Une fois la partie « valise d’accouchement » bouclée, vous vous attelez à mettre dans votre sac tout l’indispensable pour votre séjour en suites de couches. Au-delà des indispensables (culottes, serviettes hygiénique, trousse de toilette, etc…) il est aussi important de vous munir des petits plus qui vous permettrons de vous sentir bien : c’est aujourd’hui sur ce versant de la valise que MaliSanté se penche…

Les superflus « détente » de la valise de maternité

Inutile de vous cacher que le séjour à la maternité n’est pas forcément de tout repos… Vous allez devoir vous adapter à la fois au rythme de votre enfant ainsi qu’à celui du personnel de la maternité : prises de sang à 6h, petit déjeuner à 7 heures tapantes, visite du médecin, visite des sages-femmes, visites des puéricultrices, bref tout une équipe qui ne va pas forcément vous ménager : indispensable donc de vous munir d’un masque occultant qui vous permettra de vous octroyer de petites siestes à n’importe quelles heures de la journée : muni de la sorte, personne n’osera vous déranger !

Les superflus « grignotage » de la valise de maternité

Les repas servi à la maternité ne sont pas vraiment ce que l’on peut appeler très raffinés et parfois vous préférerez jeuner plutôt que de gouter au hachis Parmentier … Alors pensez prévoir quelques gâteaux, fruits secs, ou autre petits encas qui viendront compléter les menus proposés. Vous pouvez aussi prévoir des boissons comme des tisanes, du thé, café ou capuccino que vous pourrez prendre quand vous le souhaiterez (en générale on ne vous refusera pas une tasse d’eau chaude, mais si vous pouvez, emmenez une petite bouilloire pour plus d’indépendance).

Pensez aussi à emmener la fin de vos compléments alimentaires : rien de mieux qu’une petite cure de magnésium ou de vitamine pour bien récupérer !

Les superflus « passe-temps » de la valise de maternité

Les premiers jours de vie bébé dort beaucoup ! Et parfois cela surprend un peu les mamans qui pensaient ne plus avoir une minute à elle… Pensez donc à des petites occupations qui vous passeront le temps pendant que bébé dormira : les faire-parts de naissance à compléter, des magazines, des mots croisés, ou encore un bon vieux roman pour mettre en livre de chevet !

Les superflus « bien-être » de la valise de la maternité

Après l’épreuve de l’accouchement, la fatigue des premières nuits et la chutes brutales des hormones, il arrive souvent que la jeune maman soit un peu « dépassée » par les évènements. Mais pour éviter de sombrer dans un gros babyblues, pensez à vous chouchouter ! N’oubliez pas d’emmener vos produits de soins préférés, ceux qui sentent bon et qui vous mettent la patate ! Un gel douche parfumé, des lingettes parfumantes, du maquillage, bref tout ce qui vous aidera à vous sentir belle et bien dans votre peau.

N’oubliez pas non plus d’emporter votre coussin d’allaitement qui vous aidera à bien vous caler sur les matelas parfois pas très confortables de la maternité. Vous pouvez aussi emmener un petit plaid dans lequel vous vous sentez bien, une taie d’oreiller douce, ou tout ce qui vous aidera à vous sentir « comme chez vous ».

Autres articles à lire

La rééducation périnéale : qu’est-ce que c’est ?

administrateur

Grands-parents et petits enfants

administrateur

Aménager la chambre de bébé

administrateur

Quels traitements pour la gastro chez bébé ?

administrateur

Est-on toutes égales face à la douleur des contractions ?

administrateur

Nine-et-une-chose

administrateur