Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

5 astuces qui vont vous faciliter le quotidien avec bébé

Aujourd’hui MaliSanté vous propose quelques astuces pour faciliter votre quotidien avec bébé. Des trucs tous simples mais auxquels on ne pense pas forcément ! N’hésitez pas à nous faire par de vos propres astuces et partagez votre expérience avec les nouvelles mamans !

Un coin à langer à chaque étage

Pour éviter de monter et descendre les escaliers trop souvent avec bébé dans les bras, improvisez une petite « boite à langer » de secours en bas : un carré à langer, un liniment, quelques couches, des carrés de cotons. Si vous n’avez pas encore investit dans la trousse premier change, une boite à chaussure fera l’affaire !

Préparer la tenue de bébé la veille

Pour laisser dormir bébé le plus longtemps possible avant de l’amener chez nounou ou à la crèche, pensez à préparer sa tenue du lendemain en allant le coucher. Cela vous évitera de perdre du temps à réfléchir et à chercher ses habits juste avant de partir !

Apprendre à l’aîné à tenir la poussette

Eh oui quand le petit frère ou la petite sœur arrive, vos deux mains sont à nouveau prises par la poussette ! Alors pour continuer à sortir et à avoir l’œil sur tous vos enfants, pensez à apprendre à l’ainé à tenir la poussette du plus petit. Ce sera un confort pour vous de le savoir bien sage près de vous : ni risque d’accident, ni risque d’égarement !

Utiliser un thermos

Si vous en avez marre de toujours calculer les horaires de vos sorties en fonction des biberons de bébé, pensez au thermos ! Partez en balade avec un thermos rempli d’eau chaude, et préparer un biberon contenant les dosettes de lait en poudre nécessaire : vous pourrez donner le biberon à bébé n’importe quand, et n’importe où !

Investir dans une écharpe de portage

Vous devez faire une course, vous promener ou encore vous rendre dans un endroit inaccessible aux poussettes… Pas de panique, pensez à installer votre enfant confortablement dans une écharpe de portage : votre bébé sera comblé de ce moment de « peau à peau » et vous aurez les mains libres pour continuer à vous atteler à vos tâche.

Autres articles à lire

Quelles sont les différentes assurances pro pour le domaine médical ?

Emmanuel

Aménager la chambre de bébé

administrateur

Bébé à la gastro : que faire ?

administrateur

Les premières heures après l’accouchement….

administrateur

Col mou, qu’est-ce que cela signifie ?

administrateur

Le placenta praevia

administrateur