Malisante.net
Image default
Vie pratique

Quelles indications afin de bien supporter son masque en été ?

Avec l’augmentation de la chaleur en été, de nombreuses personnes craignent pour leur respiration. Dans ce sens donc, certaines indications existent et sont de nature à faciliter la tâche à tous. Découvrez-les à travers cet article.

Prendre soin de bien choisir le masque que vous allez porter

Pour commencer, il convient de notifier que de nombreux types de masques ont été mis à la disposition de tous afin de vous convenir. Pour donc bien choisir votre masque de protection, il est indispensable que vous teniez compte de la forme de votre visage. Optez donc pour un masque  chirurgical ou un masque ffp2 qui n’est ni trop serré ni trop gros et que vous pouvez régler avec une barrette nasale. N’oubliez pas que votre masque sera beaucoup plus confortable s’il vous convient de façon optimale.

Outre cela, il vous est fortement recommandé d’opter pour un masque avec une couleur qui n’attire pas la chaleur. Les couleurs claires sont donc les plus adaptées. En plus de porter un masque chirurgical en été, il vous faut disposer d’un gel hydroalcoolique en bouteille, en bidon ou en flacon (comme de l’Aniosgel par exemple).

Comment respirer de façon optimale avec votre masque durant l’été ?

Dans le but de diminuer la sensation de chaleur au moment où vous portez votre masque, vous devrez respirer d’une certaine manière. Ainsi, il vous est fortement conseillé de respirer par votre nez. En effet, si vous respirez par la bouche, il y aura beaucoup plus de chaleur et d’humidité dans votre masque. En respirant donc par votre nez, vous pourrez éviter de ressentir la sensation d’étouffement.

Prendre la peine de changer les masques de façon régulière

bien supporter son masque en été
bien supporter son masque en été

Ici, il est important de vous rappeler que vous pouvez porter votre masque continuellement pendant 4 heures. Après cela, jetez-le et mettez-en un autre.

Cependant, pendant l’été, il peut arriver que vos masques deviennent plus vite humides. Cela est généralement provoqué par la transpiration. Ainsi, lorsque vous remarquez que votre masque devient très humide, changez-le immédiatement. Afin de lutter contre le covid, il vous faut tenir compte des diverses mesures barrières.

Autres articles à lire

3 solutions imparables pour lutter contre la mauvaise haleine

administrateur

Leave a Comment