Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

5 bonnes idées pour annoncer sa grossesse

Votre test de grossesse est positif et vous voulez maintenant partager la bonne nouvelle avec tout le monde. Comment trouver une idée originale pour annoncer cet heureux évènement au papa, à la famille ou aux amis ? MaliSanté vous donne 5 idées pour faire passer le message !

Annoncer sa grossesse au papa

Les chaussons

Bien qu’en général le papa est au courant de la possibilité d’une éventuelle grossesse à venir, il est toujours émouvant de lui annoncer la bonne nouvelle si vous avez fait le test de grossesse pendant qu’il était au travail.

Vous pouvez donc lui préparer une petite surprise en lui offrant une paire de chaussons de bébé où il y aura marqué : papa est le meilleur… A coup sur le mot papa va le faire chavirer ! Vous pouvez aussi faire cela avec n’importe quel vêtement brodé, un bavoir, un body, etc…

Le test de grossesse

Une autre manière tout aussi directe de lui annoncer qu’il va devenir papa reste de lui offrir un petit écrin de montre dans lequel vous aurez glissé votre test de grossesse !

Annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents

Annoncer sa grossesse à ses propres parents est aussi une étape importante : c’est leur annoncer que la roue tourne et qu’à votre tour vous allez devenir des parents, leur laissant la place de grands-parents. Alors pour plus d’humour et de tendresse, retrouvez une photo de chacun de vous et votre mari, encadrez-les en dessinant un « + » entre chaque photo et un « = ? » à la suite des photos. Un jour où vous êtes invité à manger chez eux, offrez leur le cadre emballé et observez leur temps de réaction !

Annoncer sa grossesse à ses enfants

En fonction de l’âge de vos aînés, il n’est pas toujours évident de choisir les bon mots pour leur apprendre la venue d’un nouveau membre dans la famille. Tout cela peut leur paraître un peu abstrait dans la mesure où les premiers mois de grossesse, rien ne se passe réellement. Pour simplifier les choses vous pouvez vous munir d’un livre pour enfant qui raconte l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. En image, vos enfants comprendront plus facilement comment cela va se passer…

Annoncer sa grossesse à votre entourage

Pour envoyer un « message groupé » à tous vos amis et évitez de vous faire charrier si vous refuser de prendre une coupe de champagne à l’apéritif, anticiper arrivez carrément en portant un T-shirt 1+1=3 !

Autres articles à lire

Le torticolis de bébé

administrateur

Les unités kangourous

administrateur

37 semaines de grossesse, 39 Semaines d’aménorrhées

administrateur

Bébé à la naissance : comment réagit son corps à la vie extra-utérine ?

administrateur

Je veux tomber enceinte : Tout ce qu’il faut faire et ne pas faire !

administrateur

Le Bodypainting

administrateur