Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

La valise d’accouchement « Maman Zen »

Il contient tout le nécessaire pour partir accoucher, vous n’aurez plus qu’à le compléter avec les papiers administratifs.

Une fois l’accouchement terminé vous pourrez le réutiliser pour partir en w.end, à la plage…

Un brumisateur rechargeable

Indispensable pendant les travail, ce brumisateur vous permettra de vous rafraîchir entre deux contractions ! Grâce à son système de recharge vous pourrez le remplir autant que nécessaire et même le réutiliser après la naissance pour bébé

Une culotte de grossesse

Une culotte confortable pour les suites de couches qui maintient parfaitement en place les serviettes hygiéniques.

Un grand T-shirt

Parfait pour aller accoucher ou pour vous revêtir après l’accouchement, vous vous sentirez à l’aise dans ce t-shirt en coton. Ses manches courtes sont adapté à la salle d’accouchement pour permettre la mise en place des perfusions et sa longueur (mi cuisse) vous permet de rester à l’aise tout en gardant un peu d’intimité.

A utiliser soit pendant le travail, soit après la naissance lorsque l’on vous remet au propre.

Une paire de chaussettes

Eh oui, on y pense pas toujours mais il fait frais dans les salles de naissance et une paire de chaussettes est appréciable. De plus si vous désirez la péridurale, sachez que lorsqu’elle est posée on a froid au pieds !

Une paire de mules

Une fois bébé dans vos bras et après votre surveillance en salle d’accouchement, elles vous serviront pour regagner votre chambre…

Un paquet de mouchoirs

Pour faire face aux émotions …

Une carte plastifiée « check-liste salle d’accouchement »

Elle récapitule tous les papiers et accessoires à ne pas oublier et à ranger dans votre valise d’accouchement pour le jour J.

Une carte plastifiée « check-liste séjour à la maternité »

Pour savoir quoi emporter pour vous et pour bébé lors du séjour en suites de couche.

Des échantillons pour bébé

Ouvrez la petite pochette et découvrez des échantillons spécialement sélectionnés pour vous faire découvrir des produits de bébé…

Une huile de massage Weleda, bio

Rien de mieux qu’un petit massage au bas des reins pour vous aider à supporter les contractions de travail… Embauchez papa, et entraînez-vous pendant la grossesse ! Les cours de préparations à la naissance vous apprendrons quelques techniques de massage spécialement adaptés aux futures mamans…

Une balle anti-stress

In-di-spen-sa-ble pour vous passer les nerfs ! Au lieu de transformer la main de papa en bouillie, acharnez-vous sur cette balle anti-stress pendant les pic de contractions!

Une petite serviette de toilette

Pendant la phase de travail, la future maman ne se sent pas forcément très à l’aise, elle transpire, devient moite, et apprécie qu’on puisse lui proposer un brin de toilette… Humidifiez cette petite serviette et épongez la future maman afin de l’aider à mieux supporter ce rythme incessant de contractions : eh oui, même le jour J on préfère se sentir belle et fraîche !

Autres articles à lire

A quoi sert une courbe de température ?

administrateur

L’haptonomie

administrateur

36 semaines de grossesse, 38 semaines d’aménorrhées

administrateur

En route vers bébé : le départ à la maternité !

administrateur

24 semaines de grossesse, 26 semaines d’aménorrhées

administrateur

Le placenta praevia

administrateur