Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

5 histoires insolites de grossesse

Les légendes autours de la grossesse vont de bon train et lorsque l’on est enceinte chacun y va de sa petite histoire croustillante autour de la maternité et des femmes enceintes. MaliSanté a fait un tour d’horizon et vous propose 5 histoires insolites surprenantes qui ont touché de près ou de loin la maternité !

Des bébés tigres allaités par une femme

C’est en 2005 qu’en Birmanie une femme a acceptée de nourrir 2 bébés tigres nés au zoo de Rangoun. Mère de 3 enfants dont un bébé de 7 mois, elle les a nourrit avant qu’ils aient leurs dents ! Les deux bébés tigres avaient dû être retiré de leur mère parce que celle-ci était trop agressive envers eux et en avait déjà tué un.

Un bébé à deux têtes

C’est en 2013 qu’un petit garçon est né en Inde, avec 2 têtes… Les images sont impressionnantes et donnent froid dans le dos. Il s’agit d’un cas extrêmement rare de dicencéphalie : le bébé présente deux cerveaux et 2 colonnes vertébrales distinctes. En général les bébés ne survivent pas à la naissance ou sont diagnostiqués à l’échographie mais en inde ils sont souvent associé à la réincarnation d’un dieu ou d’une déesse.

Un record du monde

En 2008 aux Philippines 3898 mamans ont allaité leur bébé en même temps : un beau record du monde pour promouvoir l’allaitement maternel ! Un geste qui voulait mettre en avant les avantages de l’allaitement dans un pays où l’accès au lait maternisés reste une opération couteuse pour les jeunes mamans.

Une victoire enceinte

En 2013, une basketteuse de l’équipe du Minnesota enceinte de 8 mois mène son équipe à la victoire ! Bien qu’affichant un ventre très arrondit et proéminent, cette américaine a pourtant été d’une efficacité redoutable pour l’équipe adverse…

Le lithopédion

En 2013, une colombienne âgée de 84 ans a fortuitement découvert qu’elle portait un enfant depuis plus de 40 ans… Lors d’une radiographie, les médecins ont découvert une masse dans son abdomen qui correspondait à un fœtus issu d’une grossesse antérieure non diagnostiqué. Ce phénomène porte le nom de lithopédion, issu du grec litho=pierre et pais= enfant. Non expulsé de l’organisme le fœtus a fini par se calcifier puis « fossiliser ».

Si l’on fait quelques recherches on s’aperçoit que le premier cas de lithopédion a été recensé en 1974 avec l’enfant de Leinzell. Anna Mullern avait eu des contractions pendant 7 semaines sans que l’enfant ne naisse. Elle le garda donc en elle et accoucha par la suite de deux autres enfants. C’est à sa mort à 91 ans qu’on l’autopsia et que l’on découvrit le corps fossilisé de son enfant.

Autres articles à lire

Les étapes de l’accouchement

administrateur

37 semaines de grossesse, 39 Semaines d’aménorrhées

administrateur

Des Pilates pour une rééducation abdominale !

administrateur

Les transformations liées à la grossesse : les changements physiologiques

administrateur

Le déclenchement

administrateur

Bébé est en siège décomplété

administrateur