Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

Quelle solution pour lutter contre les douleurs musculaires ?

Les douleurs musculaires peuvent faire leurs apparitions pour de nombreuses raisons. Dans la plupart des cas, elles peuvent être liées à une mauvaise posture adoptée pendant un long moment, ou encore une pratique sportive exagérée. La fatigue, le stress, une mauvaise hydratation sont les autres facteurs pouvant occasionner leur apparition. Cependant, il existe des moyens de lutte pour y faire face. Comment se débarrasser facilement des douleurs musculaires ?

L’ostéopathie pour traiter les douleurs musculaires

L’ostéopathie a pris une tout autre dimension ces dernières années en raison de ses nombreux avantages. Cette médecine douce reste un excellent choix pour remédier à différents types de douleurs musculaires. En complément à plusieurs autres solutions naturelles, elle peut être employée dans le traitement des troubles musculaires. Sa pratique n’implique que l’utilisation des mains pour apaiser les muscles. L’ostéopathe intervient dans le traitement des douleurs non seulement de nature articulaires, mais aussi musculaires. Prenez contact avec Éric WEBER, ostéopathe à Boulogne-Billancourt, pour apaiser vos douleurs.

Les activités cardiovasculaires, le yoga ou encore la méditation

Comme évoqué plus haut, la pratique de l’ostéopathie n’exclut pas la possibilité de se référer à d’autres solutions naturelles en complément. Les activités cardiovasculaires légères représentent des antidouleurs efficaces. Elles favorisent également l’activation de la circulation sanguine et lymphatique. Cela reste nécessaire dans la restauration des blessures et la relaxation des tissus. Le vélo, le rameur ou encore la marche rapide en sont quelques exemples. Par ailleurs, les pratiques de relaxation telles que le yoga ou encore la méditation sont toutes autant utiles pour apaiser les douleurs.

Les solutions à base de plantes naturelles

Certaines plantes naturelles sont connues pour la sensation d’apaisement qu’elles procurent pour le corps. Ces plantes peuvent être utilisées sous forme de tisane ou d’huile essentielle. L’arnica se démarque du lot grâce à ses propriétés antalgiques. Cette plante dispose d’un énorme pouvoir anti-inflammatoire et représente un allié de choix pour combattre les douleurs musculaires. Il en est de même pour la valériane, utilisée majoritairement en phytothérapie.

Autres articles à lire

Sentir son enfant bouger : les premiers mouvements de bébé

administrateur

Grands-parents et petits enfants

administrateur

Bien dormir enceinte

administrateur

Les souvenirs de grossesse

administrateur

Trousseau de naissance bébé fille

administrateur

Voyager enceinte

administrateur

Leave a Comment