Malisante.net
Image default
Vie pratique

Comment lutter contre la première cigarette du matin ?

Le nombre de fumeurs continue de grimper chaque année, en dépits de la constante surveillance faite par la santé publique. Certains fumeurs prennent leur première cigarette tôt le matin. Cela constitue souvent le premier obstacle lorsque vous décider d’arrêter de fumer. Si vous faites partie de ces fumeurs matinaux, cet article vous propose quelques astuces pour démarrer sainement vos journées.

Les cigarettes électroniques

Pensez aux e-cigarettes qui sont a priori un moyen très efficace pour arrêter la cigarette classique. Vous pouvez facilement faire un achat cigarette électronique dans les boutiques spécialisées. Les cigarettes s’avèrent être rassurante pour la santé, du moins à court terme. Les connaissances scientifiques actuelles confirment que fumer une e-cigarette est beaucoup moins nocif pour la santé. Visiter la boutique à Rouen.

Cependant, certaines études suggèrent le contraire ou indiquent d’éventuels effets secondaires à long terme. De plus, il semblerait y avoir un nombre important d’utilisateurs qui fument également des cigarettes ordinaires. D’autres utilisateurs n’avaient aucun antécédent de tabagisme.

En effet, cet appareil électronique produit un aérosol à inhaler. Il s’agit à la fois d’une tendance croissante et un véritable problème de santé publique.

Prenez un verre d’eau

Le corps humain dans son ensemble se forme de plus de 60% d’eau. Remplacer la première cigarette que vous prenez d’habitude contre un verre d’eau est l’une des meilleures solutions. Cela vous permet, non seulement d’arrêter la cigarette, mais aussi de vous hydrater. Vous pouvez aussi ajouter à ce verre d’eau, un quartier de citron ou de lime en option. Par ailleurs, si cette option ne vous convient pas, la cigarette électronique permet aussi de mettre fin à la cigarette. N’hésitez donc pas à faire un sur les sites spécialisés.

Accordez-vous un temps d’exercice physique

Rien de tel qu’un peu d’exercice pour changer d’humeur, pour déstresser et oublier sa routine. Optez donc pour quelques minutes de pompes, puis quelques redressements sur le lit ou sur la chaise et quelques minutes de jumping. Un autre exercice qui vous aide, c’est le saut du lit. Cela vous permet de garder la forme tout au long de la journée. Faites cela pendant cinq ou dix minutes chaque matin, selon votre disponibilité.

Changez de décor

Vous commencez habituellement votre journée en fumant et en buvant du café dans la cuisine ? Pour lutter contre la cigarette du matin, changez le décor en optant par exemple pour l’extérieur. En effet, le lieu ou encore le décor peut vous inciter à replonger dans la consommation de la cigarette

Mâchez du Chewing-gum

L’utilisation des chewing-gums comme alternative à la cigarette s’avère être efficace. La technique fait ses preuves à plusieurs reprises. La méthode chewing-gum vous procure plusieurs avantages.

En utilisant les chewing-gums nicotine comme alternative, vous vous évitez de prendre plus de poids. D’après une étude, cette stratégie aide ceux qui arrêtent le tabac de grossir. Vous pouvez donc arrêter de fumer en mâchant du chewing-gum. Cela est bénéfique et procure des bienfaits. Cela vous épargne également des conséquences de l’arrêt du tabac comme le surpoids. Une bonne utilisation de ces gommes à la nicotine est suffisante pour réduire ou éliminer ces manifestations.

Autres articles à lire

Qu’est-ce que la dosimétrie appliquée à la radiothérapie ?

Emmanuel

Quelles sont les offres d’emploi médicales les plus courantes ?

Emmanuel

Quelles indications afin de bien supporter son masque en été ?

administrateur

Comment choisir une salle de sport ?

administrateur

3 solutions imparables pour lutter contre la mauvaise haleine

administrateur

Leave a Comment