Malisante.net
Image default
Maman et Bébé

Première semaine de grossesse, 3ème semaine d’aménorrhée

Certaines femmes vont ressentir des premiers signes de grossesse avec des seins plus gonflés et douloureux qu’à la normale et une fatigue plus importante. Néanmoins ces premiers symptômes se confondent fréquemment avec les symptômes prémenstruels : difficile donc de savoir ou non si l’on est enceinte…

Mis à part votre taux de bêta-HCG qui double toutes les 24 heures, rien ne pourra donc vous indiquer une grossesse naissante… Encore un peu de patience et vous pourrez constater un retard de règles !

Ce qui change chez bébé

Bébé n’est encore qu’un amas de cellule… Durant cette première semaine de grossesse il ressemble à une petite mûre de 0,1 millimètre. Le futur embryon et le futur placenta commencent à se former.

L’œuf issu de la fécondation est en pleine migration : il traverse les trompes de Fallope et va nider dans l’utérus.

Les rendez-vous

Pas de rendez-vous particuliers puisque rien ne laisse présager de votre nouvel état…

Les démarches administratives

Pour l’instant, rien à faire ! Tant que la grossesse n’est pas avérée, aucunes démarches n’est à réaliser. Vous pouvez commencer à vous organiser si vous travailler à votre compte ou commencer à avertir votre patron de votre désir de grossesse mais rien ne vous oblige à en parler si vous préférer le garder pour vous.

L’équipement

Une bonne dose de patience… et un test de grossesse !

Il faut savoir que les tests de grossesse urinaires ne dépistent la présence de bêta-HCG qu’à partir du premier jour du retard des règles et que la prise de sang montre une augmentation de ce taux dès 10 jours après la fécondation.

Si vous prenez un traitement potentiellement dangereux pour bébé ou si vous êtes suivi pour des problèmes de fertilité, votre médecin pourra vous prescrire une prise de sang à réaliser avant la date présumée de vos règles et ainsi adapter, voire stopper votre traitement.

Autres articles à lire

Actualité Archives

administrateur

Le don de colostrum à la naissance de bébé : un cadeau en or

administrateur

L’estimation de poids de bébé

administrateur

5 habitudes anodines qui peuvent vous faire accoucher prématurément

administrateur

Mon bébé est constipé

administrateur

Le trousseau de naissance de bébé

administrateur