Malisante.net
Image default
Médicaments et Soins

Pourquoi consulter un pédicure-podologue ?

Les pieds sont un organe très important dans la mobilité des êtres humains. Quand ils sont atteints par certaines pathologies, il faut recourir le plus tôt possible aux services d’un spécialiste en soins de pieds pour les traiter. Dans le présent article, vous découvrirez les domaines d’intervention du pédicure-podologue.

Le pédicure-podologue : un spécialiste de toutes les maladies liées aux pieds

Le pédicure-podologue est un professionnel du soin et de la santé. En France, les professionnels de ce corps de métier appartiennent à l’ordre national des pédicures-podologues et font partie du parcours de soins de certains patients. Ils exercent de façon coordonnée avec des professionnels de santé tels que le diabétologue, le rhumatologue, le gérontologue.

Le pédicure-podologue : un spécialiste de la chirurgie des ongles

Outre leurs compétences en traitement des pathologies liées aux pieds, la plupart des pédicures-podologues interviennent également dans la chirurgie esthétique des ongles, du pied, etc. La pédicure podologue Amélie PETIT intervient à Uccle et réalise de l’orthoplastie en plus de la coupe d’ongle, d’œil de perdrix, de cors, de durillons, etc. Vous pouvez donc consulter le pédicure-podologue pour vous refaire vos orteils si ceux-ci ont des ongles incarnés et difficiles à entretenir.

Le pédicure-podologue : un spécialiste de la prévention de certaines maladies

Certaines pathologies que développent les petits enfants et les personnes âgées ont leurs origines dans les pieds. Par exemple, les douleurs articulaires qui compliquent la démarche des petits enfants et des personnes âgées, les gonalgies ainsi que les lombalgies trouvent toutes leurs sources dans les pieds. En consultant régulièrement un pédicure podologue, vous pouvez prévenir bon nombre de pathologies. Pour les patients souffrant des affections dites de « longue durée » comme le diabète, une consultation préventive et régulière auprès d’un pédicure-podologue leur permettrait de minimiser les risques d’une amputation de pieds.

Autres articles à lire

Le matériel indispensable en gynécologie pour un examen réussi

administrateur

Top 3 des produits recommandés pour calmer les douleurs d’une femme enceinte

Emmanuel

Leave a Comment